Pour bénéficier d’un échange ou d’un remboursement, il vous suffit de nous retourner à vos frais, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception, le ou les produit(s) concerné(s). Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d’origine.

Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement ou d’échange. Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles en solde ne sont pas remboursables.

Le retour de certains types de marchandises ne sont pas autorisés. Ainsi, les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n’acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles dont le retour n’est pas autorisé :

  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soin personnel

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)

  • Livres montrant des signes d’utilisation évidents ;
  • CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts ;
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part ;
  • Tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l’article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S’il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de 10 jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d’abord votre compte bancaire.

Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

Ensuite, contactez votre banque. L’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact.lapuzzlerie@gmail.com et envoyez votre article à : 1 impasse Barbier, Clichy, 92110, France.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau au moment de l’achat et s’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente à celle de l’article retourné. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si la personne à l’origine du cadeau s’est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c’est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Expédition

Pour retourner votre produit, contactez-nous par email pour connaître les détails et l’adresse de retour de ou des produit(s) concerné(s).

Les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d’expédition du retour en sera déduit.

Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi d’expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné.